Extrait du projet

III- Les seniors
           L’Aunis Avenir FC aligne 3 équipes séniors. L’objectif est de monter dans les divisions supérieures rapidement. L’équipe senior étant la vitrine du club, jouer au plus haut niveau, devrait créer une émulation permettant de garder nos meilleurs éléments et inciter  de nouveaux joueurs à rejoindre nos effectifs.

IV – L’école de foot
Un des objectifs de la fusion est principalement d’aligner des équipes dans chaque catégorie pour les jeunes.
L’école de foot d’Aunis Avenir FC se veut un réel lieu de formation pour les jeunes footballeurs. Chaque jeune progresse à un rythme différent, tous devront être accompagnés pour atteindre leur meilleur niveau. Aunis Avenir FC se donnera les moyens pour pouvoir proposer des éducateurs confirmés et/ou diplômés et à l’écoute des jeunes.

V – Educateurs
Le club dispose déjà de nombreux éducateurs diplômés. Aunis Avenir FC encouragera toute demande de formation de base ou de perfectionnement. Au sein du club, les éducateurs comme les joueurs devront pouvoir trouver un épanouissement sportif. Pour encadrer les plus jeunes, les joueurs plus âgés auront la possibilité d’entrainer sous la responsabilité de nos entraineurs expérimentés. Ils pourront également passer les diplômes correspondants (dès 14 ans). Il est important pour nos jeunes de pouvoir s’investir dans le club au-delà de leur carrière de joueur.

VI – Arbitres
Le club dispose de deux arbitres :
Comme pour les éducateurs, il parait important d’encourager la pratique de l’arbitrage chez nos jeunes.