DONOSTI CUP 2014

Pour sa troisième participation nos U19 se sont retrouvés dans une poule qui s’avèrera par la suite très relevée. En effet pour leur premier match ils rencontrent MARTUTENE KE A (Basque Espagnole) pour une défaite 1-0 en toute fin de partie après avoir fait jeu égal tout le match. MARTUTENE KE A sera éliminé par la suite en demi-finale principale. Deuxième match contre  BENQUERENCIA TOLEDO CF (Espagnole) dans cette confrontation notre équipe domine mais ne marque pas et sur un contre en deuxième mi-temps prennent un but. AUNIS AVENIR poussera jusqu’à la fin pour égaliser et finit par prendre un deuxième but en fin de rencontre. C’était le match à ne pas perdre car derrière pour son troisième match notre équipe affronte ORERETA KAFEA CD B (Basque Espagnole) futur vainqueur de la compétition pour une défaite 3-0 logique. AUNIS AVENIR finit donc quatrième du groupe avec dans l’obligation de jouer deux matches de suite le lendemain. Pour la deuxième phase (consolante) notre équipe rencontre TRINTXERPE CD A (Basque Espagnole) pour une victoire 2-0 dans un match dominé de bout en bout. Qualifié pour la suite AUNIS AVENIR avec plus que 12 joueurs valident, enchaine contre ESPERANSA LATINA (Equateur) équipe qui ayant fini troisième de son groupe dispute son premier match de la journée. Pourtant notre équipe domine son sujet et se crée plusieurs occasions avec notamment un poteau, une balle sauvée sur la ligne par un défenseur… A la mi-temps pas de but.
A la reprise la fatigue du match précédent se fait sentir et les replacements sont difficiles mais il n’y a pas de danger sur notre but. Pourtant à une minute du coup de sifflet finale ESPERANSA LATINA sur sa seule occasion marque un but ruinant nos espoirs de jouer les quarts de finale le lendemain.  ESPERANSA LATINA se qualifiera jusqu’en finale, qu’ils perdront 1-0 de quoi alimenter la frustration de nos joueurs qui méritaient mieux qu’une élimination en 8ème de finale.

Mais la DONOSTI CUP c’est aussi la visite de l’ANOETA, stade de la REAL SOCIEDAD, la cérémonie d’ouverture grandiose dans l’ANOETA, la visite de la ville de San Sébastien et de ses alentours, les soirées DJ, les plages (quand il fait beau), des contacts avec des joueurs et des joueuses de tous les continents, les finales dans le stade de l’ANOETA…Sans oublier notre guide IRATI Basque Espagnole présente avec nous tout le séjour. Une semaine et une expérience inoubliable pour nos jeunes joueurs d’AUNIS AVENIR.
Photos : IRATI MARKULETA